Un menu hétéroclite

Un menu hétéroclite
Héritée d’une grande tradition avec des accents de modernité, la cuisine du Comptoir Libanais enchante vos assiettes et vos papilles en quelques bouchées.
 

Il y a bien entendu les plats de viandes et de poisson qui sont proposés à la carte des menus mais vous pouvez aussi agrémenter vos plats avec les différents pains qui sont typiques du Liban : on retrouve le plus couramment le khoubz arabi qui est un pain en forme de galette et qui s’ouvre en deux de façon horizontale mais aussi le markouk qui est un pain de montagne tout rond et le pain manakish qui est un plat recouvert de thym et de grains de sésame.

Un menu libanais ne saurait être complet sans les desserts : les plus répandus, ceux que le Comptoir Libanais vous proposent, sont la osmalieh (gâteau sous la forme de vermicelles et fourré au fromage crémeux), les ma’moul qui sont des pâtes fourrées à la pistache ou encore la mouhalabia, une sorte de pudding à la crème de riz avec de la confiture de pétales de roses.

Pour les amateurs d’œnologie

Bien entendu, au Liban, on aime aussi déguster des boissons plus ou moins fortes. Il y a d’abord le traditionnel café arabe qui vous sera servi au Comptoir libanais en fin de repas : un café épais, fort, légèrement parfumé.
Il y a aussi le jellab qui est une boisson aux raisins et de l’ayran qui est une boisson au yaourt. Pour ceux qui veulent de l’alcool à table, le vin libanais est reconnu pour ses vertus : il remonte à l’époque phénicienne et ce terroir, fort de conditions météo extraordinaires, en fait tout son succès. Pour goûter à l’une des traditions ancestrales, essayez le Ksara ou encore le Mura et le Kefraya qui sont de très grands crus.