Les plats traditionnels

Les plats traditionnels

La cuisine du Liban est une cuisine du soleil, elle marie la culture et les saveurs de la cuisine traditionnelle de la Méditerranée avec des produits de la mer.
C’est une cuisine pleine de saveurs, très colorée, le reflet d’une culture et de tout un pays. Le Comptoir Libanais vous propose de découvrir cette richesse gustative.

Mettant à l’honneur l’incroyable savoir-faire gastronomique issu des traditions culinaires orientales, le Comptoir Libanais propose évidemment des plats traditionnels qui vous feront voyager en quelques bouchées. Il y a bien évidement le mezzé est qui est LA spécialité libanais par excellence : ce plat se consomme par de petites touches en prenant des bouchées à l’aide d’un morceau de pain.

 


D’autres plats sont à découvrir comme le taboulé mais aussi le kibbé en boulettes, le houmous qui est une purée de pois chiches ou encore la fattouch qui est une salade libanaise.
Le Comptoir Libanais peut vous aussi vous suggérer l’extra-mezza : composé des mêmes plats que le mezza classique, il est proposé en plus grande quantité et servi sur des assiettes empilées les une sur les autres. Idéal pour un repas entre amis ou en famille.



Une nourriture saine

Pourquoi choisir la cuisine libanaise ?
A part les quelques plats à base de fromage ou d’autres qui sont cuits comme les fallafels, la cuisine libanaise, à l’instar de la cuisine grecque par ailleurs, est très bonne pour notre santé.
La plupart des produits céréaliers comme le couscous, le boulgour ou le riz mais aussi les légumineuses, les légumes, les herbes et les huiles d’olive sont des ingrédients très présents dans cette cuisine et sont excellents pour notre organisme.
Ils n’alourdissent pas l’estomac et vous permettent de conserver une ligne irréprochable.
Attention toutefois aux quantités, la cuisine libanaise est gourmande et délicieuse à souhait !



Une cuisine généreuse

La cuisine libanais est comme son peuple, à savoir accueillante, chaleureuse, généreuse. Une fois que vous l’avez goûtée, il est difficile de ne plus y revenir.
Vous avez toujours une envie de tester tel ou tel plat : les recettes, héritées depuis des générations, sont mises au goût du jour et à chaque bouchée, vous n’avez qu’une seule idée en tête : et si j’essayais cela aujourd’hui ?
Rendez-vous alors au Comptoir Libanais pour partager de très agréables moments dans une ambiance festive, familiale, chaleureuse et venez déguster les meilleurs plats libanais de la région grenobloise !