Les plats

Les plats

À la manière des mezzes qui peuvent être extrêmement variés et atteindre des dizaines de plats préparés à l’occasion par exemple d’une célébration, la cuisine libanaise est extraordinairement diversifiée. Que vous souhaitiez apprécier une pièce de poulet marinée, une viande épicée ou au contraire un plat plus végétarien composé uniquement de légumes et de pâtes ou de céréales, la cuisine libanaise est faite pour vous. Parmi tous les plats libanais que vous pourrez déguster il en existe un nombre infini dont les variations de couleurs, les odeurs et les formes attirent tout autant l’œil que la faim.
Le koussa mehchi est une préparation à base de courgettes farcies à la viande, aux tomates, au riz basmati et aux épices.

Le djaj mechwi ou poulet mechwi est un plat d’été à préparer par exemple au barbecue. Il est nécessaire pour cela de faire mariner vos pièces de volaille dans une préparation appelée chermoula à base de nombreuses épices.
Le chich taouk dans le même esprit est une grillade de poulet mariné au citron et présentée en brochettes mais qui peut également être consommée en sandwich.

Mais la cuisine libanaise, c’est aussi du poisson comme le prouve le ?samaké harra ou poisson épicé réalisé à base de colin assez souvent et d d’épices encore une fois comme la coriandre et le piment.
Dans un autre style les ?chich barak s’apparentent assez aux raviolis italiens peut-être plus connus et sont faits d’une pâte farcie à la viande hachée.
Très souvent accompagnés de riz à la libanaise (aux vermicelles), ou de pain pita, ces plats peuvent être consommés toute l’année, la cuisine du Liban étant riche mais très variée et très savoureuse, elle est aussi excellente pour la santé.

Cuisine familiale à partager, la cuisine libanaise est très festive et se partage aisément de la préparation à la dégustation. Transmise de générations en générations depuis toujours, venez découvrir des plats savoureux pour les petits comme pour les grands.